Sigma PROD est une boîte de production audiovisuelle qui vous suit et vous accompagne durant toutes les étapes de réalisation de vos projets cinématographiques. En plus de ces projets, nous avons aussi la possibilité de vous proposer de réaliser vos spots publicitaires pour le lancement de votre marque ou la mise en avant d’un nouveau produit. 

 

En 2014, nous avons produit notre premier film : « Beaux Dégâts » qui est le film de fin d’année de Joakim Scheidegger. L’année suivante, nous avons eu le plaisir de travailler sur un projet artistique en réunissant tous les arts modernes sous la direction de Maria Francesca Siciliani, en Italie : « Sogno di una notte di mezz’estate ». L’année 2016, deux films ont vu le jour : “Tu veux tourner ? » et « Quelle vie ! ». Ce dernier a eu une notoriété au niveau international. Nous avons pu produire un deuxième projet, en 2017, en Italie, avec la talentueuse Anna Maria Ackermann « Le temps d’après ». En 2018, nous avons produit le film de Pascal Lécureux « The Ring ». En 2019, deux court-métrages sont sortis « Je suis une douce traîtrise », sélectionné dans plusieurs festivals dont le Independant Shorts Awards, et gagnant du Gold Award du Best Actor, pour le duo d’acteur (Victoria Duquesne et Hugo Braillard) ainsi qu’une place de finaliste pour Oniros Film Awards. Le film « On part en vacances ? » a fini plusieurs fois finaliste lors de divers festivals comme le Kosice International Monthly Film Festival.

 

Joakim Scheidegger, Réalisateur et Producteur 

Détenteur d’un Diplôme obtenu en 2014 et d’un Bachelor en « Réalisation » obtenu en 2016, de l’Ecole de Cinéma de Genève. Joakim Scheidegger crée sa maison de production JS Film, qui deviendra Sigma PROD, ayant déjà à son actif des projets d’une grande diversité.

 

La passion du cinéma date de son enfance lorsqu’il passait des journées à regarder les films de Charlie Chaplin et Laurel & Hardy ou à filmer des sketchs maison avec une vieille caméra. Joakim débute sa carrière, avant de commencer ses études, lors de stages au « Centro Sperimentale di Cinematografia » à Rome en Italie, puis tout au long de son cursus, en réalisant divers projets.

Joakim anime des cours de réalisation à l’Ecole de Cinéma de Lausanne depuis 2015.

                                                                        

Les amis de Sigma PROD

Fredrik GABRIELSSON

Fredrik GABRIELSSON

Chef opérateur - Etalonneur

Cassandra JENNINGS

Cassandra JENNINGS

Assistante réalisateur.trice

Adrien GREMAUD

Adrien GREMAUD

VFX - Pilote drone

Maxime CHAUVET

Maxime CHAUVET

Monteur

Damien FOLLY

Damien FOLLY

Ingénieur son

François VERREYT

François VERREYT

Assistant image

Gabriel METTRAUX

Gabriel METTRAUX

Designer

Paula BANU

Paula BANU

Maquilleuse

Christophe MORAND

Christophe MORAND

Assistant image

Thomas STAHEL

Thomas STAHEL

Sound design