LOGO blanc

à propos

Fondée en 2017 par Joakim Scheidegger, Sigma PROD a évolué pour devenir une Sàrl en 2023. Notre engagement est de produire des projets cinématographiques captivants qui séduisent un large public tout en véhiculant des messages forts et importants.

Depuis nos débuts, nous avons laissé une empreinte significative avec des réalisations comme « Beaux Dégâts« , en 2014, qui a été le projet de fin d’année de Joakim Scheidegger. L’année suivante, nous avons participé à un projet artistique multidisciplinaire dirigé par Maria Francesca Siciliani en Italie, intitulé « Sogno di una notte di mezz’estate« . En 2016, deux courts-métrages ont vu le jour : « Tu veux tourner? » et « Quelle vie!« , ce dernier ayant acquis une notoriété internationale. Été 2017, nous avons produit « Le temps d’après » en Italie avec la talentueuse comédienne Anna Maria Ackermann. En 2019, nous avons produit des court-métrages, dont « Je suis une douce traîtrise« , créé pour le Nikon Film Festival puis qui a été sélectionné dans plusieurs festivals, remportant le Gold Award du Best Actor pour le duo d’acteurs Victoria Duquesne et Hugo Braillard.

En 2021, une collaboration inédite avec l’équipe d’improvisation de Lausanne (Miguel Sousa, Odile Cantero, et Alain Borek) a abouti sur un long-métrage unique, « Miracle« , caractérisé par une direction technique expérimentale et joué par 32 comédien.ne.s d’improvisation. Le film fera sa première au VIFFF en 2023.

Chez Sigma PROD, chaque projet incarne une exploration artistique et une quête constante pour repousser les limites cinématographiques suisses, témoignant de notre engagement envers l’excellence et un impact durable dans l’industrie.

LOGO blanc

Les réalisateurs